CHU-Gabriel-Touré
Dans le cadre de notre projet santé et afin de fournir à l’hôpital « Gabriel TOURE » à Bamako des équipements médicaux décent et de qualité, l’association Africa Terre Saine a offert du matériel médical et des produits de premier soin à cette structure..

Origine du projet

Le Mali est un pays situé en Afrique de l’Ouest. C’est l’un des pays les plus pauvres du continent Africain. Les hôpitaux publics de la région Bamakoise ne sont que très peu dotés en équipement médical. L’hôpital Gabriel Toure est établissements publics hospitaliers de 3ème référence. Il  apparaît comme l’un des hôpitaux principaux de Bamako. Néanmoins cet hôpital souffre de sa sur fréquentation. Aujourd’hui il ne permet pas de subvenir convenablement aux besoins des populations locales.

A quoi  a servi l’argent collecté ?

L’argent collecté servira à l’achat du matériel médical (compresses, bandages, stéthoscopes, tensiomètres, glucomètres, bandages, antiseptiques, pinces). Nous collection aussi auprès des professionnels de santé. La seconde partie servira à l’acheminement du matériel vers Bamako. 

Notre équipe

L’association compte près de 40 membres dévoués dont 5 membres travaillant au sein du milieu médical en tant qu’infirmière et aide-soignant. 

Président – Chef de projet : Samba 

Chef de projet : Selly – Économiste de la construction 

Chef de projet : Stéphanie – Cursus ingénierie

Vous trouverez dans cette vidéo une présentation de l’hôpital et des difficultés auxquelles sont confrontées les patients et le personnel de santé.

0
Récoltés