jeune-garcon-debout

L’association Africa Terre Saine lance une campagne de sensibilisation aux bonnes pratiques autour de l’hygiène en Afrique

Présentation du projet

Après la réussite, grâce à vos dons, de notre Mission Humanitaire au Mali (Objectif santé – hôpital Gabriel TOURE).

L’association Africa Terre Saine développe aujourd’hui une campagne de sensibilisation sur le thème des bonnes pratiques autour de l’hygiène. La campagne mettra en image des scènes de la vie courante en Afrique avec pour personnage principaux deux enfants : Aminata et Salif.

L’objectif vise à apporter aux écoliers un enseignement sur les bonnes pratiques et d’offrir aux populations une information claire sur les risques liés à l’insalubrité et aux différentes maladies.

La campagne est ouverte à l’ensemble des pays d’Afrique francophone et des partenariats ont été définis avec différents établissements en Afrique Subsaharienne.

Origine du projet

La zone sahélienne est fortement touchée par diverses maladies essentiellement causées par l’utilisation et à la consommation d’eau non potable et souillée, à l’insalubrité due au mauvais traitement des déchets,  mais encore aux mauvaises habitudes sanitaires. Ces différentes causes sont à l’origine de maladies graves voir mortelles pour l’Homme provoquées par des virus, bactéries, ou encore parasites présents dans cette région du monde.

A quoi servira l’argent collecté ?

A l’image de la campagne précédente, toutes les factures seront présentées aux donateurs afin de prouver notre sérieux et un suivi sera également mis en place régulièrement afin de vous tenir au courant de l’avancée du projet.

  • Les frais sont liés aux frais d’imprimeries des livrets chiffrés à hauteur de 700€.
  • Les frais d’illustration s’élève à 50euros
  • Près de 1000 livrets devraient être commandé afin de fournir dans un premier temps les écoles de la zone sahélienne.
  • Les frais d’acheminement s’élèvent à un coût à hauteur de 300€. Le transport sera entièrement pris en charge par la société IKG Fret

Notre équipe

  • Notre équipe est composée de 2 chefs de projets qui ont eu pour mission de rédiger le cahier des charges de la campagne de sensibilisation  à travers l’écriture des différentes scènes.
  • Un chargé de communication qui a pour mission de représenter l’association sur les différents réseaux sociaux.
  • Un chef de mission Afrique subsaharienne présent sur place afin de définir et mettre en place les partenariats.
  • Enfin, une équipe d’édition chargé de concrétiser le projet sur papier avec notamment le dessinateur Momo Sama qui s’occupe de la réalisation du projet en image.

Affiches  et livrets distribués pour la campagne de sensibilisation

couverture
0
Récoltés

Au Sénégal

Au Sénégal en Février 2020

La première distribution des livrets SANIYA
à l’école élémentaire de Kelle à Toubab Dialao (Sénégal).

 

Distribution SANIYA bientôt au Mali et en Côte d'Ivoire.